En voyage sur les routes de l'Europe et de l'Asie

Corsica, la plus belle !

Arrivés à Bastia le mardi 4 septembre à 22h, avec Nico alias Dum Dum et sa douce Vané, nous partons à la recherche d'un spot pour la nuit. On trouve un endroit à une vingtaine de minutes de Bastia. Arrivée de nuit… Le camion se retrouve avec l'avant sur l'aire de stationnement et l'arrière posé sur la chaussée (le marché pied étant plus bas). Obligé de sortir le cric et les grilles, bref on s'en sortira bien et ce n'est que le début lol ! On est chargé, les amortisseurs sont fatigués donc on est bas... et parfois ça frotte! Du coup, la 2ème fois (2 jours après) Gaëtan a retiré le marche pied! Celui là ne nous embêtera plus! Ça n'empêche pas qu'il va falloir changer ces lames d'amortisseurs. On verra ça en Slovénie ou en Grèce...

On se réveille avec une vue panoramique magnifique ! On oublie donc notre mauvaise aventure de la veille... 

Direction le Cap Corse. Des paysages à couper le souffle ! Ce n'est pas sans peine puisque les routes sont quand même très sinueuses et pas très larges mais ça en vaut la chandelle ! Quand on croise d'autres véhicules, je ferme les yeux ! 

On profite des premiers jours pour se prélasser sur la plage, profiter du soleil, de la mer transparente et ses poissons… Il fallait au moins ça pour décrocher du speed avant départ ! 

Puis on retourne à Bastia pour récupérer une amie, Sophia et son fils Sasha, à l'aéroport. On va cohabiter à 6 dans le camping-car, le temps de retrouver Nico qui nous rejoindra à Ajaccio dans une dizaine de jours.

On descend tranquillement le long de la côte est. Pour le moment, on est en mode vacances plus que voyage mais ça fait du bien ! Et puis surtout on profite des amis qu'on ne reverra de si tôt !

 

Nous sommes tout près des aiguilles de Bavella, on decide donc de se faire plaisir en faisant le canyon de Pulischellu avec Tilio, Nico et Vané. Sophia est restée faire de l'accrobranche avec Sasha et Mali. Bonne partie de plaisir dans un cadre magnifique, Tilio s'est régalé en sautant dans des vasques de 6m de haut et les filles ont bien stressées 😂.

Les vacances pour Dum Dum et Vané son terminées, nous les quittons juste avant d'arriver à la belle Bonifaccio. Une très jolie ville mais qui possède un port qui attire malheureusement que les TRÈS riches plaisanciers. Je ne pense pas qu'on ait déjà vu autant de yachts dans un même port.

Allez, un peu de culture : nous visitons le parc préhistorique Filitosa, datant de l'âge du bronze, où trônent des statues de granit, des menhirs et un viel olivier millénaire de plus de 1200 ans !

Nous remontons jusqu'à Ajaccio où nous rejoignons Nico, venu retrouver Sophia et Sasha.
Nous passons par les calanches de Piana. Une merveille ! La route, très sinueuse et étroite est à flanc de rochers orange. On espère ne pas croiser de bus parce que... ça ne passera pas !

Nous y retrouvons  Maxime (le petit frère de Gaëtan) et sa copine Lisa et nous faisons une bien jolie randonnée dans les calanches.

Nous sommes remontés par Calvi et Saint-Florent où nous avons pu profiter des dernières baignades. Après 3 belles semaines de vacances, nous prenons le bateau le lundi 24 septembre direction Pise en Italie ! En route pour l'aventure !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ghislaine 05/10/2018 16:27

Les enfants ont l'air de bien s'éclater!!Gros bisous à tous les 4(et des bisous plus fort à nos Loulous)

ghislaine 05/10/2018 16:19

très beau paysages!!!

Cyril ROSLAGADEC 27/09/2018 20:01

Bonne route les amis. C'est parti ! Pour de vrai.
Profitez à fond
Bises

Lili 27/09/2018 08:12

Super récit j adore la corse donc j imagine que cela devait être sublime; que de souvenirs quand j ai lu le prenom dumdum... passez lui notre bonjour. On vous embrasse profitez à max. Halima et coco.

De SOUSA DELPHINE ET FERNANDO 26/09/2018 23:21

Trop contente d'avoir des nouvelles!!!
On se disait mais que font'ils???????????????????????????????????
Bisous bisous