En voyage sur les routes de l'Europe et de l'Asie

Changement de programme...

Je ne vais pas raconter notre périple Mongol. Enfin, pas sur cet article. Alors que nous nous apprêtions à entrer en Chine, le sort en a décidé autrement. Je dis le sort mais c'est plutôt le gouvernement Chinois...  Un parcours du combattant qui nous a demandé beaucoup d'énergie.

lundi 15 juillet, nous passons à l'ambassade récupérer les dossiers en A3 qu'il faut remplir avec un stylo noir.

mardi 16 juillet, Gaëtan se lève à 2h30 pour faire la queue devant l'ambassade : ils distribuent seulement 60 tickets ce jour-là pour pouvoir déposer le dossier. Pour te donner ton ticket (Voucher), ils vérifient ton dossier. Évidemment, ça ne va pas comme ELLE veut, il faut donc que je contacte l'agence pour qu'elle refasse la lettre d'invitation en stipulant que nous serons avec notre propre véhicule. Heureusement qu'elle réagit très vite, nous pouvons donc nous représenter avant midi et nous obtenons nos fameux Vouchers ! Nous avons donc RDV à l'ambassade le mercredi 24 juillet pour déposer nos dossiers.

mercredi 24 juillet : nous déposons nos dossiers, il manque encore des photocopies que Gaëtan s'empresse d'aller faire... il revient tout transpirant et c'est bon, nous recevons notre papier pour aller régler nos visas à la banque. Là je me dis que c'est bon puisqu'ils nous font payer !

mercredi 31 juillet : nous retournons à l'ambassade la boule au ventre pour récupérer nos passeports avec, on l'espère, nos précieux visas. 3 jours plus tôt, nous apprenions qu'une famille française se faisait refuser leur visa dans cette même ambassade. Nous sommes avec une autre famille française "La P'tite Troupe" qui est aussi stressée que nous... 16h30 le verdict tombe : nos visas sont refusés également. Tout comme La P'tite Troupe. Nous sommes abattus... Il faut vite trouver un plan B.

Nos visas Mongols courent jusqu'au 13 août, il faut donc vite demander des visas de transit russes, les seuls délivrés à l'ambassade de Russie de Mongolie. Nous pouvons déposer notre dossier vendredi matin 2 août. Nous les récupérons le 9 août pour sortir de Mongolie le lundi 12 août. Le timing est très serré.

Waouh ! Ceux qui pensent que notre voyage c'est des vacances et bien détrompez vous 😉. Et vous vous dites : bon alors ??? c'est quoi la suite ??? Ils vont où ???

On repasse donc par la Russie pour aller à Vladivostok, ville à l'extrémité sud est de la Russie. De là, nous prendrons un ferry pour aller... en Corée du Sud 😊 !! Nous y resterons 1 mois, ferons "peut-être" une escale au Japon (tout dépendra du budget) puis nous mettrons le camping-car sur un cargo direction le Cambodge. Nous, nous prendrons l'avion pour Phnom Penh. On détourne la Chine et le Laos. C'est un gros changement de programme qui a des conséquences sur notre budget... Mais les changements sont stimulants, enrichissants et nous ouvrent de nouveaux horizons.

J'en profite pour annoncer que nous ne rentrons pas en décembre mais pas avant le mois de Mars 2020 ! Voilà pour les dernières nouvelles toutes fraîches !

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie 13/08/2019 22:55

Toujours palpitant de suivre vos aventures ! Bon courage pour ces.nouvelles destinations et contente que le petit livret vous serve????????
Bisous et à bientot

Erick 04/08/2019 12:23

C'est la guigne ! Mais vous avez su rebondir. Félicitations !
Vous avez dû annuler votre traversée de la Chine. Cela s'est fait sans problème avec l'agence chinoise ?.
Pourquoi abandonnez vous le Laos ? Le passage Cambodge Laos n'est plus possible ?
Bon voyage à vous

Julien 05/08/2019 09:57

Whaou quelle epopée! Savoureux bien ces nouveaux horizons qui s'ouvrent et la vie dans ces merveilleuses contrées. Ok pour 2020, le plateau de fromage et le bon vin qui vous attend au camping n'en sera que meilleur! Abrazos amigoos!