En voyage sur les routes de l'Europe et de l'Asie

L'Italie et les premières "Aventures" !!

Après une traversée en bateau quelques peu « agitée » nous sommes arrivés le lundi 24 septembre sur les terres italiennes. Plus exactement à Pise. On a d'abord passé une première journée à faire quelques lessives avec ma super petite machine à laver ! Bon pas si super que ça puisqu'elle n’essore pas le linge… bref… Puis visite de la fameuse tour penchée. Petite anecdote : en arrivant devant la tour, Mali nous dit : « bon ça y est on l'a vu maintenant on repart ? » 😊

On reprend la route pour effectuer quelques 400 km qui nous séparent de la capitale. Mais je pense que je n'ai pas fait 20 km avant de m'arrêter en urgence sur le côté car le câble d'accélérateur a lâché 😩 génial ça commence bien ! Gaëtan regarde, analyse la situation et récupère au fond du coffre un câble de frein de vélo et nous le change en moins de deux heures ! Il est vraiment trop fort mon Mac Gyver.

On peut reprendre la route tranquillement direction Rome où nous sommes restés 3 jours. Bilan : c'est une ville magnifique, qui regorge de vestiges, d'architectures incroyables, bref c'est sans regret d'être descendu admirer la capitale. Nous avons donc découvert le très beau Colisée et le Forum Romain. Pas eu le temps de visiter le Vatican, ce sera pour une prochaine fois !

Pour nous, 3 jours de ville c'est bien suffisant même si nous avons vraiment apprécié se balader dans les rues de Rome. Nous avons donc besoin maintenant de nous poser à la campagne ! Et comme nous voulons que ce voyage soit fait de rencontres et d'échanges avec les habitants, nous partons à la rencontre d'une famille dans les montagnes. C'est à Camerino, un peu plus à l'ouest d'Ancône, que nous nous ressourçons. Nous atterrissons dans une famille en mode  "woofing" avec Work Away : ils nous offrent les repas et nous travaillons pour eux. Notre mission dans cette famille : ramasser des haricots verts (7 kg) et les mettre en bocaux. Ils étaient super contents !

Nous sommes restés 3 jours avec Stefano, Simona et leurs 3 enfants Roméo, Dario et Dalila. Ils pratiquent l'école à la maison donc c'était chouette pour Tilio et Mali, ils ont pu profiter de jouer avec des enfants de leurs âges. D'ailleurs en jouant avec des bâtons, Tilio a "gentiment" ouvert le front de son frère... visite du 1er hôpital du voyage en Italie. Un point de colle et quelques steri-strip et tout est rentré dans l'ordre !  Nous leur avons cuisiné un repas français : galettes et crêpes ! Ils ont adoré ! Le lendemain Simona nous a fait un tiramisu... super buonissimo ! Nous sommes repartis avec notre première recette dans notre carnet de voyage et contents d'avoir partagé ces bons moments.

Pour rejoindre la Slovénie, il faut passer par Venise donc petite escale oblige...  Nous nous y sommes baladés à pied et en bateau : les deux seuls moyens de transport autorisés. C'est une jolie ville qui peut être agréable et paisible dans certains quartiers comme sur-bondée autour des points d'attractions. Ce n'est certainement pas un coup de coeur mais nous avons su apprécier ses jolies ruelles et ses maisons colorées.

La vie en Italie en bref : les italiens ne marquent pas les stop, doublent sur les lignes blanches, ne respectent pas les limitations de vitesse... Il y a des fontaines d'eau potable partout, et ça c'est super plaisant pour la vie de camping-caristes comme nous ! Des pizzerias à tous les coins de rue pour nous régaler...

Après 17 jours d'immersion, nous commençons à avoir nos repères. Mais c'est l'heure pour nous de quitter l'Italie... avec le sentiment de vouloir revenir ! ça promet pour le reste du voyage 😊

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathieu 14/10/2018 21:18

Salut les loulous comment allez vous ? Bon apparemment votre séjour en Italie c'est bien passé même avec un petit moment mécanique lol j'espère que c'était et que se sera le seul grosse biz à vous ????

ghislaine 11/10/2018 08:01

Quand au tiramisu,à votre retour tu nous en fera un!!!!

gali et compagnie 11/10/2018 12:21

En fait je pense que c' est une question de qualité mascarpone...

ghislaine 11/10/2018 07:55

Beaux paysages et beaux monuments.Nous sommes très contents d'avoir de vos nouvelles sur le blog et de vous voir heureux,juste Mali qui fait un peu la tête à coté de la tour de Pise!!!Bonne continuation.Gros bisous à tous les 4

gali et compagnie 11/10/2018 12:22

Gros bisous aussi ????????