En voyage sur les routes de l'Europe et de l'Asie

Top articles

• Corsica, la plus belle !

25 septembre 2018

Arrivés à Bastia le mardi 4 septembre à 22h, avec Nico alias Dum Dum et sa douce Vané, nous partons à la recherche d'un spot pour la nuit. On trouve un endroit à une vingtaine de minutes de Bastia. Arrivée de nuit… Le camion se retrouve avec l'avant sur...

• L'ITINERAIRE : pays par pays

29 avril 2020

Itinéraire prévue en mars 2018 Ce grand voyage est passé par : - La Corse : du 4 au 24 septembre 2018 - 900 km - L'Italie : du 24 septembre au 11 octobre 2018 - 1250 km - La Croatie : du 11 octobre au 1er novembre 2018 - 1415 km - Le Montenegro : du...

• L'Albanie, une belle découverte

15 novembre 2018

Avant d’arriver dans ce petit pays, nous ne savions pas grand-chose. Mises à part quelques lectures de guide touristique qui nous avaient peu enchanté… Ce n’est pas un pays dont on entend parler régulièrement. Nous arrivions donc avec comme à priori que...

• La Grèce #1 : on l'attendait, nous y sommes !

08 décembre 2018

Déjà 3 semaines que nous sommes en Grèce et que nous n'avons pas donné de nouvelles... Nous avons abordé ce nouveau pays sous une pluie torrentielle ! On a donc loué une maison pendant 4 jours à une cinquantaine de kilomètres de la frontière Albanie-Grèce....

• La Grèce #2 : dernière ligne droite avant l'Asie

02 janvier 2019

Nous arrivons à Athènes le 10 décembre pour récupérer "Mamie Chantou" à l'aéroport. Nous avons quitté le Péloponnèse et sa douceur... l'hiver est bel et bien là ! Nous passons 3 jours dans la capitale à arpenter les rues et les principaux sites touristiques...

• Turquie #1 : Istanbul

31 janvier 2019

Premier passage de frontière "hors Europe" qui se passe plutôt bien. 3 "checkpoints" plus tard et on est en Turquie ! Nous arrivons dans le centre d'Istanbul après 2 bonnes heures d'embouteillages. Ville gigantesque d'une superficie de plus de 5000Km2...

• Turquie #2 : de rencontre en rencontre... d'aventure en aventure...

16 février 2019

D’Istanbul, nous sommes allés directement à Izmir. Quelques 560 km effectués en 2 jours, cette partie de la Turquie nous laissant plus indifférent... Sur la route nous avons pris un auto-stoppeur, Volkan, jeune étudiant à Izmir. Nous avons passé la soirée...

• Turquie #3 : La Cappadoce

09 mars 2019

Nous quittons Antalya et la mer Méditerranée que nous avons suivi depuis la Corse durant 6 mois. Nous mettons le cap sur la Cappadoce qui est à 500 km. Nous nous arrêtons à Aksaray, ville aux portes de la Cappadoce où nous rencontrons une famille française...

• Iran #3 : des îles à la frontière

04 mai 2019

Qeshm : nous y entrons avec le camion par un bac. Nous retrouvons un couple de Français rencontré plus tôt à Téhéran puis Kashan : Val et Luc. Ils voyagent en poids lourd aménagé jusqu’en Mongolie. (Il s'avère qu'au moment où j'écris cet article nous...

• L'Ouzbékistan ou comment se la couler douce...

14 mai 2019

Après avoir passé la frontière Turkmène - Ouzbek, nous nous arrêtons à Ourgench, ville sans attraits, juste pour faire du change (1€=9330 soum) et acheter une carte SIM. On se balade dans le bazar, histoire de s’imprégner un peu de la culture Ouzbek et...

• Le Kirghizistan #1, tu connais ?

12 juin 2019

Le Kirghizistan... avant ce voyage, nous n'avions jamais entendu parler de ce pays ! Il est petit avec ses 200 000 Km2 et ses 5,6 millions d'habitants. Il est entouré par la Chine, le Kazakhstan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. Pour y entrer, nous devons...

• Le Kirghizistan #2, maintenant tu connais !

18 juin 2019

Nous sommes de retour à la capitale avec les yeux qui pétillent et émerveillés des paysages croisés au lac de Song Kul. On récupère nos visas pour la Russie. Enfin ! On en a presque fini avec toutes ces obligations administratives. Il restera les visas...

• La Mongolie #1 ou l'art de ne pas être pressé...

20 juillet 2019

Voila 3 h qu’on attend devant la barrière pour entrer en Mongolie. Il doit y avoir un souci parce que ça ne bouge pas. On est dans le bac à « désinfection » des roues. Alors ce bac, au moment de notre passage, est ni plus ni moins une réserve d’eau boueuse....

• Malaisie 2 : entre montagne et mer...

20 mars 2020

Nous prenons donc la route pour trouver le frais de Cameron Highlands. Pas de clim, nous roulons donc les fenêtres ouvertes. Sur l’autoroute la chaleur est intenable lorsque nous sortons nos bras dehors. Nous quittons l’autoroute et empruntons une petite...

• Et c'est partiiiiii !!!!!

25 août 2018

Ca y'est ! C'est le départ ! La yourte étant louée durant toute notre absence, nous l'avons complètement vidée. Dispaching des cartons et des meubles à droite et à gauche, mais en grande organisatrice j'ai tout noté :-) Quelques heures avant le départ,...

• Croatie #1 : une perle

26 octobre 2018

Après avoir quittés l'Italie, nous sommes arrivés en Slovénie. Voulant faire sans GPS et avec une carte routière non détaillée, au bout de 30 km nous nous retrouvons à un poste frontalier. Mais qu'est-ce que ce poste frontalier slovène fait en plein milieu...

• Croatie #2 et le Monténégro express

07 novembre 2018

Après avoir quittés nos copains pour quelques jours, nous continuons de descendre le long du littoral. Nous nous arrêtons à Solin, malgré une météo pitoyable, près de Split, où quelques ruines Romaines sont dissimulées dans le village au milieu des habitations....

• La Grèce #3 : 5 mois et 9000 Km... Le bilan.

16 janvier 2019

Nous sommes toujours en Grèce mais pour quelques heures donc je profite d'un petit temps pour faire le "bilan" de ces 5 mois de voyage, des 9000km parcourus et surtout de ces 2 derniers passés en Grèce. Alors, comment on se sent ? Plutôt bien ! Le temps...

• Un premier pas en Iran

13 mars 2019

Notre dernière nuit en Turquie sera mémorable... Après une dernière journée à Van pour gérer les dernières choses avant de quitter la Turquie comme changement des pneus avants, achats de nourriture turque favorite que nous ne retrouverons pas en Iran......

• Iran #2 : You’re welcome !

01 mai 2019

Après la visite de Kashan, nous nous dirigeons toujours vers le sud et faisons une courte escale dans un petit village au nom de Abyaneh. C’est un village typique dont les maisons sont fabriquées en terre crue rouge. Ce qui lui donne un aspect très authentique....

• Transit au Turkménistan

04 mai 2019

Ça fait toujours bizarre quand on change de pays. C'est une drôle de sensation : un mélange de tristesse, de peur, d'excitation... Nous quittons l’Iran avec un petit pincement au cœur... nous perdons un peuple des plus accueillants de la planète, mais...

• Du Kazakhstan à la Russie... en transit

30 juin 2019

KAZAKHSTAN : Après un passage de frontière plutôt rapide et sans contrainte, nous REdécouvrons la joie de conduire sur des routes plus que « pourries ». Arrivés au canyon de Charyn, nous sommes vite rejoints par la Smalaventure puis les Mollalpagas !...

• Changement de programme...

04 août 2019

Je ne vais pas raconter notre périple Mongol. Enfin, pas sur cet article. Alors que nous nous apprêtions à entrer en Chine, le sort en a décidé autrement. Je dis le sort mais c'est plutôt le gouvernement Chinois... Un parcours du combattant qui nous a...

• La Mongolie #2 "c'est epoustouflant" !

29 août 2019

Oulan Bator… cette ville d’1,5 millions d’habitants est énorme ! Plus d’1/3 de la population mongole réside ici alors que le territoire est très vaste. Pas étonnant qu’on puisse parcourir des kilomètres sans voir aucune âme qui vive. Entre nos démarches...

• Come back to Russia !

30 août 2019

Notre arrivée en Russie se fait tranquillement avec quand même un goût amer… Même si on a vite réagi à ce chamboulement de programme, on l’a bien en travers de la gorge. La Chine c’était dans nos têtes, même si le faire par le biais d’une agence (obligatoire...